Atout Gaz & la formation professionnelle

La société ATOUT GAZ investit depuis plusieurs années pour la formation Technicien de Maintenance et ainsi faire monter en compétence ses techniciens dans le but de répondre au mieux aux attentes des clients pour fournir un service de qualité.

Atout Gaz c’est 15 nouveaux diplômés et un taux de réussite de près de 90 % sur 10 ans dont :

  • 1 BAC PRO TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques)
  • 4 BTS FEE / FED (Fluides énergies environnements / Fluides Energies Domotique)
  • 10 METI (Maintenance en équipement thermique individuel)

Formation Technicien de Maintenance

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique avec un fort potentiel d’évolution, Le groupe Atout gaz Bouquet recrute pour son service d’entretien de Chauffage et climatisation des futurs Technicien de Maintenance en alternance, n’hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez des jeunes au profil correspondant à nos critères.

Les différentes formations professionnelles pour devenir Technicien de maintenance

Comment devenir technicien de maintenance chauffage et climatisation ?

Dynamique, minutieux & observateur, vous n’avez pas peur des responsabilités et vous saurez gérer votre chantier seul, avec le souhait de s’épanouir professionnellement dans le secteur de la maintenance des systèmes de chauffage ? Devenir technicien de maintenance est sûrement fait pour vous !


Rejoignez-nous, on vous forme !

 

BAC PRO TMSEC : Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques

Le BAC PRO TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques) à pour but de former des techniciens de maintenance dans le domaine de la prévention et la correction des installations énergétiques et climatiques (toutes tailles & types). Le BAC PRO TMSEC est préparé en apprentissage avec Atout Gaz soit après la 3ème soit après un CAP complémentaire dans des organismes publics/privés. Le diplôme d’Etat est délivré par l’Education nationale et permettra à l’apprenti soit de travailler immédiatement après son obtention soit de continuer ses études supérieures toujours au sein d’Atout Gaz.

BTS FED : Fluides Energies Domotique

Le BTS FED (Fluides Energies Domotique) sera préparé sur deux ans, soit après un bac pro complémentaire, soit un bac STI2D ou encore un bac général scientifique. Sur les 3 options : GCF (génie climatique et fluidique), FCA (froid et conditionnement d’air) et DBC (Domotique et bâtiments communicants) Atout Gaz Privilégie le GCF pour la formation de son apprenti. Le diplôme de niveau bac +2 se prépare en alternance avec Atout Gaz dans des établissements publics et privés.

MC METI : Mention Complémentaire Maintenance en équipement thermique individuel

La mention complémentaire METI est remise au professionnel chargé de la mise en service & de la maintenance préventive et corrective des appareils de chauffage, dans les domaines des équipements thermiques et domestiques. À la fin de la formation, l’apprenti pourra installer, entretenir et réparer des appareils de chauffage et de production d’eau chaude, et pourra travailler au sein d’Atout Gaz immédiatement après son obtention.