La chaudière murale gaz est idéal pour un chauffage économique en construction neuve ou en rénovation (Rendement performant, Ventouse vs. cheminée, Confort sanitaire optimisé, …)

La chaudière murale gaz présente de nombreux avantages

  • Optimisation de l’espace : L’avancé technologique permet un gain de place, elle est moins volumineuse en libérant de l’espace,
  • Harmonisation de l’espace : Peu importe la pièce cuisine, salle de bain, placard : elle est plus esthétiques et compactes,
  • Economique :  Une réduction de l’investissement à l’achat et allongement de la durée de vie,
  • Adaptation efficace : Optimisé pour la chauffage et eau chaude sanitaire de la maison,
  • Garantie de l’efficacité : performance du rendement & confort de l’utilisation.

Les 3 types de chaudières à gaz murales :

  • Chaudière gaz basique : Rendement faible, polluante.
  • Chaudière gaz basse température : Moins polluante et plus performante.
  • Chaudière gaz à condensation : Récupération d’énergie, réduction de la consommation de combustible, faible émission polluante.

chaudière murale gaz

Un système de chauffage qui s’adapte à chaque besoin

La chaudière murale gaz est idéale pour les espaces confinés : Elle fonctionne au gaz naturel dans le logement raccordé au gaz de ville. La fixation au mur simple et rapide fait gagner de la place en s’adaptant à tout type de logement sans espace spécifique pour l’installation d’une chaudière. Elle trouve sa place dans un placard, une salle de bain et même une cuisine. Sont nécessaires : Une arrivée de gaz, un accès conduit fumées et une évacuation des eaux usées pour une chaudière à gaz murale condensation. En simple service, la chaudière murale gaz à condensation sert pour le chauffage uniquement, Si elle produit de l’eau chaude sanitaire c’est un double service qui nécessite un peu plus de place pour l’installation du ballon d’eau chaude de 75 à 250 litres selon vos besoins. Afin d’économiser toujours plus d’espace, il peut être envisagé d’installer une chaudière murale à micro-accumulation ; ou encore la chaudière murale gaz avec eau chaude sanitaire instantanée, garantie sans réserve d’eau. Pour bien choisir votre appareil de chauffage vous devez faire analyser la puissance nécessaire en eau chaude sanitaire et surtout la surface à chauffer.

L’entretien annuel des chaudières murales gaz

En France, l’entretien annuel de votre chaudière murale gaz est obligatoire depuis 2009. C’est une phase essentielle pour garantir le bon fonctionnement de votre chaudière, tout en garantissant des économies d’énergie importante. Les combustibles Fioul, Gaz, Bois, Charbon sont concernés, de plus il faut prévoir un ramonage régulier en cas de raccordement à un conduit d’évacuation des fumées. Cette visite annuelle de contrôle permet au technicien de maintenance de mesurer le taux de monoxyde de carbone, et de conseiller sur la bonne conduite des utilisateurs en cas d’anomalie. Le contrat d’entretien doit comprendre les étapes de vérification de l’état de l’appareil, un nettoyage complets des éléments de l’appareil, le réglage adapté à l’utilisation, les mesures des émissions polluantes, les recommandations d’utilisation.

Chaudière murale gaz : les aides à l’installation

Les chaudières murales gaz à condensation sont en général éligibles à certaines aides de l’Etat en fonction de différents critères. Le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) pour les appareils à très haute performance énergétique, une aide de 30% sur le coût du matériel. Ou encore la Prime Conversion Chaudière (jusqu’à 1 200 €) via l’organisme « Quelle énergie » en fonction de vos revenus. Le programme « Habiter Mieux Sérénité » dans le cadre de travaux de rénovation pour but de réaliser une économie d’énergie avec un seuil minimum pour la déclencher et un revenu inférieur aux plafonds définis par l’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat). Une aide au financement est également possible avec l’Éco-prêt à taux zéro avec un établissement bancaire (PTZ). En fonction de l’adresse du logement, La région, le département ou encore la mairie peut également proposer des aides locales dans le cadre d’acquisition d’un appareil de chauffage plus performant.

Economisez plus de 500 €/an en installant une chaudière murale gaz à condensation performante.

Atout Gaz partenaire agréé des grandes marques pour assurer un entretien performant de votre chaudière murale gaz condensation

Trouver une chaudière murale gaz au meilleur prix

Parmi les nombreuses marques constructeur (De Dietrich, Atlantic, Chappee, Chaffoteaux, Auer, Elm Leblanc, Saunier Duval, Oertli, Frisquet, Vaillant, Viessmann) vous avez le choix pour choisir la chaudière murale gaz au meilleur tarif en vous faisant accompagner par un spécialiste si vous avez un projet de remplacement de chauffage pour votre habitation. Obtenez un devis gratuit et sans engagement pour l’installation de votre appareil de chauffage de la part d’un expert chauffagiste.