Adoucisseur talassa

Par définition, un adoucisseur d’eau est un système conçu pour avoir une eau saine dépourvue de calcaire. En d’autres termes, l’adoucisseur joue le rôle d’extracteur des molécules de calcium et de magnésium de l’eau. L’appareil adoucisseur Talassa semble être un dispositif bien conçu parmi tant d’autres, bien évidemment à cause des nombreux avantages qu’il procure. Même s’il est plus difficile de se procurer une eau répondant aux normes, la nouvelle application de traitement d’eau Talassa vaut la peine de s’en procurer. À l’instar des autres modèles d’adoucisseur d’eau, celui de la marque Talassa présente plusieurs avantages qu’il faut relever.

Adoucisseur d’eau | Un accessoire très économique !

Il est connu de tous que le calcaire est l’ennemi premier de la durée de vie des équipements de chauffage et de canalisation. Avec l’adoucisseur d’eau Talassa, une forte réduction des frais de consommation des appareils électroménagers ainsi qu’une forte économie dans les dépenses consacrées aux produits chimiques pour l’entretien du quotidien sont constatées.

talassaPour un usage adapté, les fabricants de ce modèle d’adoucisseur d’eau proposent plusieurs capacités du contenant (selon l’usage), ce qui permet d’avoir un usage beaucoup plus confortable. L’adoucisseur Talassa est également reconnu comme étant un véritable dispositif d’extraction de résidus des entités pouvant conduire à la formation du calcaire.

L’adoucisseur Talassa pour la santé et l’hygiène

Les applications de Talassa sont redoutées dans le traitement de l’eau contre les saletés, les polluants, surtout le calcaire et le tartre. L’eau adoucie par l’appareil Talassa dispose également des propriétés chimiques qui luttent contre les allergies telles que les affections de la peau. L’eau obtenue donne souplesse et douceur à la peau et une brillance inédite aux cheveux grâce à son taux faible en sels minéraux.

Un appareil conforme à l’environnement…

Lorsqu’on a une eau adoucie, l’usage des produits chimiques tels que les détergents devient moins récurrent. Et donc, l’environnement devient assez protégé. Nul n’ignore les impacts des détergents et autres produits chimiques sur l’écosystème. Aussi, faut-il le souligner, plus les détergents sont négligés, mieux le portefeuille se porte. Et mieux Dame Nature se va se sentir !

Eau Adoucie : Idéal pour la vaisselle et le linge

Lorsque l’eau obtenue ne contient plus de calcaire, les vêtements ne perdent plus leurs fibres textiles. Cela permet d’obtenir une durée de vie assez longue sans pour autant subir une décoloration ni une dénaturalisation. Pour la vaisselle, l’eau dépourvue de calcaire permet d’avoir une vaisselle moins ternie.

Cet adoucisseur d’eau est propice pour se débarrasser des taches quotidiennes qui paraissent parfois ennuyantes. Plus de soucis avec le récurage de la salle de bain, le détartrage, les sanitaires !

Les catégories d’adoucisseur eau Talassa

Les applications que propose Talassa diffèrent les unes des autres par la capacité du contenant, la dimension, la durée de régénération de l’eau, la quantité de bac à sel et le volume d’eau à traiter selon le nombre de régénération. Les plus connus et appréciés sont :
  • l’adoucisseur d’eau Classic Bi Mono (20 litres) ;
  • l’adoucisseur d’eau Be soft ;
  • l’adoucisseur d’eau Série 3000 (15 à 50 litres) ;
  • l’adoucisseur d’eau bi-bloc Série 20.0 (100 à 500 litres) ;
  • l’adoucisseur d’eau bi-bloc Série 7000 (50 à 200 litres) ;
  • l’adoucisseur d’eau bi-bloc Série 10.0 (75 à 500 litres) ;
  • l’adoucisseur duplex Série 20.0 D 2 » ;
  • l’adoucisseur pour l’eau chaude Serie 2000 ;
  • l’adoucisseur duplex Serie 9100 1′.

Quel prix prévoir pour un adoucisseur d’eau Talassa ?

Les frais d’un adoucisseur Talassa seront définis si certains critères sont pris en compte. Les plus importants sont la capacité de la vanne et le type d’installation. Mais, il est aussi primordial de prévoir le coût des composants ainsi que les frais d’installation.

Par ailleurs, selon la catégorie du produit, avant de choisir son adoucisseur d’eau Talassa, il est préférable de définir le nombre de personnes à servir. En termes de prix, la fourchette est comprise entre 500 et 1000 euros pour le choix d’un adoucisseur Talassa à capacité moyenne (10 à 20 litres), et à partir de 1000 euros pour un adoucisseur d’eau Talassa dont la capacité est comprise entre 20 et 500 litres.

L’entretien de l’adoucisseur Talassa

L’article R13-21 du code de la santé publique rend obligatoire l’entretien de votre adoucisseur d’eau Talassa. Confiez la mise en service et l’entretien de votre appareil à Atout Gaz : prestataire agréé TALASSA, contrat d’entretien et mise en service par la station technique agréée.

Devis Contrat d'Entretien ADOUCISSEUR D'EAU TALASSA

Le point le plus important chez Talassa est qu’il dispose d’une application compatible Android et iOS. Une fois installée sur smartphone, elle permet d’avoir un contrôle régulier sur le niveau de sel dans la vanne. L’application se charge de donner le niveau du sel et d’alerter en cas de niveau bas. Cependant, pensez aux éventuels changements de fibre, à la désinfection de l’adoucisseur ainsi que l’analyse de la dureté de l’eau qui se fait chaque semestre.

Garantie de votre appareil Talassa

La garantie est de 2 ans* pour la fourniture et le remplacement des pièces d’origine défectueuses, pensez à enregistrer votre bon de garantie en ligne sur le site talassa.fr / garantie. Possibilité d’extension de garantie également.