Désembouage-Installation-chauffageDésembouage et traitements :
Atout gaz optimise votre installation de chauffage. Pour éliminer les débris, les boues et le tartre des installations de chauffage, quelle que soit leur durée de service, vous devez procéder à leur nettoyage régulier.
Ce nettoyage permet de restaurer l’efficacité du chauffage et d’éliminer ou de réduire les bruits de chaudières.

Une installation embouée est composée de boues métalliques (résidus de tuyauteries et radiateurs) et de boues organiques sur les installations en PER comme les planchers chauffant ou les installations radiateurs récentes.
Le PER (Polyéthylène réticulé ou plastique) n’est pas étanche à l’air donc à l’oxygène entrainant du même coup une oxygénation permanente du circuit de chauffage et donc une prolifération de bactéries organiques et fabrication de boues.
Ces boues empêchent la bonne circulation de l’eau dans l’installation, colmatent, encrassent et détériorent prématurément les organes de la chaudière (pompe, corps de chauffe, échangeur à plaques, vannes, sondes…). Ceci entrainant une diminution importante du rendement de votre installation et du même coup une augmentation de votre facture énergétique (de l’ordre de 20 à 50% de consommation en plus par an !!). Sans compter les problèmes et désagréments liés à la régulation défaillante et autres pannes intempestives.
Enfin une installation embouée entraine une diminution substantielle de la durée de vie de votre installation dans sa globalité.

 

Atout gaz vous propose un traitement professionnel et efficace pour le désembouage et le traitement préventifs des installations de chauffage central, de radiateurs et de planchers chauffants :

Désembouage :

Désembuage des installations de ChauffageNotre désembouage se réalise sans produit. Cette machine est équipée d’un compresseur. C’est un mélange air et eau sous pression que l’on envoi dans les tuyauteries (idéal pour plancher chauffant, nourrices et radiateurs). La force centrifuge décolle et chasse « naturellement » les boues des installations sans besoin d’utiliser des produits chimique risquant de dégrader les canalisations. Il ne faut pas attendre qu’un quelconque produit chimique agisse. Réduisant ainsi le temps et le cout d’un désembouage chimique.

Traitements :

Nous pouvons également traiter l’eau de chauffage. Le MC1+ haute performance d’ADEY protège à la fois de la corrosion et des dépôts de tartre dans l’eau de chauffage. Le produit de traitement MC1+assure une protection de l’installation de chauffage central très supérieure à un inhibiteur standard de 100 litres en protégeant l’installation contre le risque de purge partielle.

> Traitement des radiateurs :

Traitement-de-l-eauFormulé pour une meilleure protection des installations domestiques ET protéger les installations dotées de 15 radiateurs ou 100 m² de plancher chauffant.

Empêche la formation de boues noires (magnétite)

  • Traite 125 litres
  • Réduit les défaillances des composants et les coûts d’intervention pour l’entretien
  • Maintient le niveau de confort de la température ambiante
  • Empêche la formation de zones froides dans les radiateurs
  • Permet le maintien de l’efficacité des installations et de réduire la facture énergétique
  • Protège tous les métaux et alliages des installations de chauffage
  • Convient à tous les types d’eau

> Traitement des planchers chauffant :

MC10Le produit MC10 Biocide haute performance d’ADEY est une solution très efficace formulée spécialement en vue d’empêcher la formation et le développement des bactéries, des algues et des micro-organismes sur un large spectre.

Il convient à une utilisation dans toutes les installations de chauffage central, y compris les planchers chauffants.

  • Biocide haute performance à large spectre
  • Garantit un fonctionnement efficace des installations de chauffage
  • Conçu pour toutes les installations de chauffage et de refroidissement, y compris les planchers chauffants

> Traitement de fond : le Filtre

Cette Protection magnétique compacte procure les avantages suivants :

  •  Protection immédiate et continue de l’installation
  • Réduction de la facture de chauffage, jusqu’à 6% par an. Associé aux produits de traitement MC1 & MC3, les gains peuvent encore être facilement améliorés
  • Frais d’entretien pouvant baisser d’un tiers
  • Prolongation de la durée de vie utile de l’installation
  • Aucun frais d’utilisation
  • Réduction des émissions de CO2

MagnaCleanLe MagnaClean Micro2 a été mis au point par l’entreprise pionnière de la filtration magnétique et lauréate de nombreux prix. Les filtres d’ADEY protègent déjà deux millions d’installations de chauffage au Royaume-Uni.

Le MagnaCleann Micro2 assure une protection exceptionnelle des installations de chauffage central domestiques contre les effets destructeurs de la boue d’oxyde de fer noir et des débris non magnétiques lorsque l’espace est extrêmement limité.

Le filtre en ligne compact, avec raccordement rapide par emboîtement, permet non seulement de réduire les factures d’énergie et de prolonger la durée de vie de l’installation de chauffage, mais aussi de réduire les frais d’entretien et les émissions de gaz carbonique.