Mise en Service chaudière par la Station Technique experte

Mise en Service chaudière gaz fioul PAC Atout Gaz vous accompagne lorsque vous venez de faire procéder à l’installation ou au changement de votre chaudière par un plombier dans le cadre d’une installation dans vos nouveaux locaux par exemple.

Que vous installiez un équipement de chauffage, de climatisation ou de production d’énergie,… nous procédons à la mise en service de l’équipement, au réglage des paramètres techniques de l’appareil ainsi qu’à la validation – à cette occasion – débute la garantie constructeur de parfait achèvement (Art 1792-6 du code civil) .

Comme la mise en service de votre chaudière vous permet de bénéficier de la garantie fabricant, elle doit être effectuée par une station technique agréée. Atout Gaz est agréé par les plus grands fabricants pour la mise en route de votre installation de chauffage

Les étapes de base de la mise en service

Atout Gaz procède aux contrôles et points suivants :

– Vérifie la conformité de l’installation
– Effectue les réglages de la régulation (loi d’eau, consignes, sécurité)
– Contrôle les organes de sécurité
– Optimise le rendement de l’appareil
– Explique le fonctionnement de la chaudière
– Permet la garantie constructeur en cas de panne

Des précautions de mise en route de votre chaudière importantes pour éviter tout risque pour votre équipement ou pour vous-même. N’oubliez pas de bien faire entretenir votre appareil et ainsi optimiser les performances de votre chauffage. Un entretien par an de la chaudière est obligatoire.

A noter : Pour programmer la mise en service, vous devrez avoir le certificat de conformité gaz en votre possession.

Que faire si la chaudière ne démarre pas ?

En cas de panne et si votre chaudière est sous garantie

AtoutGaz est certifié pour l’application des conditions de garantie de la plupart des constructeurs : ATLANTIC, CHAFFOTEAUX, CHAPPEE, DE DIETRICH, ELM LEBLANC, FRISQUET, SAUNIER DUVAL, VAILLANT, VIESSMANN …

Mise en sécurité de l’appareil

Il peut arriver qu’une chaudière ne se lance pas en cas d’arrêt prolongé. Il est possible que l’appareil se mette en sécurité. Tentez d’appuyer sur le bouton d’allumage plusieurs fois ou un appuie long. Prenez contact avec votre chauffagiste en cas de panne.

Conseils pour le rallumage de votre chaudière

La première mise en marche est réalisé par un professionnel qualifié mais il est important de connaitre la méthode pour remettre en route sa chaudière si elle n’a plus fonctionné pendant longtemps. rapportez vous au mode d’emploi spécifique à votre appareil ou consultez le site officiel du constructeur pour suivre précisément chaque étapes.